Utilisation de la loi normale – Classe inversée

Dans le cadre du cours de méthodes quantitatives, les étudiants sont invités à découvrir comment faire des calculs avec la table de la loi normale par eux-mêmes dans le confort de leur foyer, à la manière de la classe inversée.

Ici, vous trouverez une série de six vidéos qui présenteront comment utiliser la loi normale dans le contexte du cours de méthodes quantitatives. Chaque capsule présentera un cas particulier d’utilisation de la loi normale. Après chacune des capsules, une série d’exercices sera proposée en lien avec le contenu de la capsule. À la fin, une série d’exercices mélangés viendra consolider les acquis. Suite au visionnement des vidéos, un atelier sera fait en classe pour s’assurer que chaque étudiant a bien compris les notions.

Voici la liste des capsules. Sur chaque page, vous trouverez une fenêtre d’écoute de la capsule, un lien vers la série d’exercice idoine et des liens vers les capsules précédentes et suivantes.

 

Tous les exercices et capsules liés à cette page sont publiés sous licence libre et peuvent être utilisés dans d’autres cours. Si vous comptez le faire, je serais heureux de le savoir en recevant un courriel ici

Publicités

6 réflexions sur « Utilisation de la loi normale – Classe inversée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s